Manon Landrain, Association Wazabi

Réalisations pour affiche, flyers, site web, bannières, tickets, produits-dérivés

Nous avons été amenées à travailler ensemble sur de nombreux sujets que cela soit associatif ou personnel. De la création de logos, au design des goodies, en passant par des affiches ou la charte graphique de sites internet, son travail nous a toujours apporté plus que de la satisfaction. Déjà dans le respect des délais, même courts, elle a toujours été d’une ponctualité impressionnante, mais aussi dans la créativité, l’invention, la diversité des styles, Maud s’adapte vraiment à la demande. Elle comprend nos besoins et sait poser les questions pertinentes pour préciser le projet. Le plus dur dans le fait de travailler avec elle, c’est lorsqu’elle nous présente plusieurs bases de travail par rapport à nos idées, et que l’on doit faire un choix. Toutes les bases sont intéressantes.

Face à des interlocuteurs ne connaissant rien au graphisme, elle a toujours pris le temps de découper et d’expliquer son travail afin que nous puissions choisir au mieux. Quand elle nous présente le produit fini, nous n’avons jamais été déçus, ni dû demander des changements. Les retours des publics visés par les différents projets sont positifs, que cela soit sur les dessins qu’ils trouvent très beaux, ou sur la mise en forme. C’est un plaisir de travailler avec Maud, car en plus d’être patiente, et ouverte d’esprit, elle est réactive aux demandes, le tout dans une ambiance agréable.

N’ayant jamais travaillé avec des graphistes, j’ai été au début très en retrait et un peu stressée. Maud a su me mettre à l’aise, s’adaptant à ma façon de travailler, le tout dans un esprit détendu mais sérieux. Désormais quand j’ai un nouveau projet, je ne m’inquiète plus, je lui envoie les premières informations, et rapidement grâce à ses qualités et à son travail, on arrive à un produit fini qui dépasse mes espérances.

Je pense avoir fait le tour sur ce que je peux dire sur Maud, en tout cas, pour avoir travaillé depuis avec d’autres graphistes, sur des projets annexes, je n’ai plus qu’une envie, c’est que cela soit elle qui soit mon unique interlocutrice dans ce milieu.